Accueil

Un peu de Tahiti chez vous !

A Mataiea, sur la côte ouest de l’île de Tahiti, TAHITI PLANTATIONS vous ouvre son jardin.
Faîtes-vous plaisir !

Voulez-vous surprendre vos feti’i (vos proches) ou tout simplement avoir un peu de Tahiti chez vous, notre site vous propose l’expédition de fleurs fraîches en un clic. Elles sont cueillies à la main tous les matins et livrées n’importe où dans le monde tout au long de l’année. 

Le site de Tahiti Plantations vous propose plusieurs formules : paquets de fleurs, colliers
et couronnes confectionnés, plants ou graines de Tiare Tahiti.


Naissance, anniversaire, mariage...
Célébrez les moments importants de votre vie
aux couleurs du Fenua même à l’autre bout de la planète ! 

La Reine des fleurs polynEsiennes

Tiare Tahiti ou Tiare Maohi est le nom de cette fleur blanche et éclatante si chère aux Polynésiens qu’ils en ont fait l’emblème de leur pays. Formée d’une tige avec une corolle de 5 à 8 pétales en étoile, elle provient d’un arbuste pouvant atteindre les deux mètres de hauteur (Gardenia taitensis). Timide au petit matin, la Tiare Tahiti se présente d’abord en bouton et s’ouvrira complètement dans l’après-midi pour dévoiler toute sa beauté.


Son parfum suave vous donne l’impression d’être au milieu
d’un magnifique jardin polynésien aux senteurs si particulières des îles tropicales.


La fleur de Tiare Tahiti est présente au quotidien dans la vie des Polynésiens. Ils la cueillent le matin pour la poser tout simplement sur l’oreille comme un bijou indispensable. Montée en collier, ils l’offrent aux proches ou aux visiteurs.

C’est une coutume qui traverse les océans avec le mythe polynésien. Le fameux monoï de Tahiti, un produit cosmétique polynésien reconnu, ne peut se passer de l’essence de la fleur du Tiare tout comme certains remèdes traditionnels de la pharmacopée locale. 

Pour plus de renseignements contactez-nous : tahitiplantations@mail.pf